Dimanche 25 sep

francoService.info
Titre de l'activité : 
Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

Célébrons ensemble la Francophonie en couleurs.Grande fête de notre drapeau franco-ontarien

Le drapeau franco-ontarien fut déployé officiellement pour la première fois le 25 septembre 1975 à l'Université de Sudbury. Il fut officiellement adopté par l'Association canadienne-française de l'Ontario (ACFO) (aujourd'hui l'Association des communautés franco-ontariennes) en 1977.
Le vert et le blanc symbolisent l'été et l'hiver de l'Ontario. La fleur du trillium à la droite (trillium grandiflorum) est la fleur emblème officielle de la province de l'Ontario. La fleur de lys à la gauche est le rappel de l'appartenance au peuple Canadien français.

Le 29 juin 2001, le drapeau franco-ontarien reçoit le statut de symbole officiel de la province par l'assemblée législative de l'Ontario.

Depuis 2007, des drapeaux géants de 3 mètres par 6 mètres flottent en permanence à 90 pieds dans le ciel dans la ville d'Ottawa et Sudbury (monuments de la francophonie).

La Loi sur le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes adoptée à l'unanimité par l'Assemblée législative proclame le 25 septembre de chaque année comme Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. Chaque année, ce jour reconnaîtra la contribution de la communauté francophone de l'Ontario à la vie culturelle, historique, sociale, économique et politique de la province.

L'Ontario a déployé des efforts constants depuis 2003 afin de soutenir des communautés fortes. La proclamation du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes est une étape additionnelle dans cette direction.

Catégorie: 
Fête / Congé
Date de l'activité: 
Se répète tous les ans pour chaque 25 des mois de Septembre 3 fois .
Dimanche, 25 Septembre, 2016 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)